Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clef en or
Newsletter
24 juin 2005

kitty bed avant-dernier chapitre

le fond du kitty bed est terminé. je n'ai fait que 27 rangs sur les 30 préconisés car je me suis rendue compte que j'en étais déjà à 29" (inches)au lieu de 28.

j'ai mis le précédent panier feutré à l'intérieur de l'autre pour que vous puissiez constater à quel point cela rétrécit. attention, ce qu'il y a sur les aiguilles, c'est le FOND! je n'ai pas encore fait les côtés... cela vous donne une idée du diamètre énorme avant feutrage!!

imgp31411

imgp3144

vous remarquerez que Mr chat essaye de s'incruster sur la première photo! le pauvre, il essaye juste de se rafraichir le ventre sur le cuir frais...

cette digression me ferait presque oublier la "catastrophe" de la journée:

imgp3151

pour le premier panier, je n'avais utilisé que deux écheveaux beige et vert + 5 rangs couleur prune. et bien là, j'ai pratiquement utilisé mes trois écheveaux, il ne reste plus que deux petites bobines jaune et blanc sans avoir tricoté les 15 rangs de côté!!!

je suppose que le métrage des écheveaux était différent, ça n'arrange pas mes affaires car le temps presse et je ne peux pas retourner à la boutique.

j'ai du prendre cette décision qui ne me satisfait pas du tout: continuer en prune et faire un rappel de jaune et blanc à la fin .

donc, suite et fin du patron:

  • rang des diminutions: tricoter 10 mailles puis 2 ensemble, 12 fois en tout
  • tricoter 9 rangs
  • rang des diminutions: tricoter 9 mailles puis 2 ensemble, 12 fois en tout
  • tricoter 5 rangs, vous pouvez ajouter une laine synthétique fantaisie brillante, hérissée ou poilue pour agrémenter le rebord du panier. elle ne feutrera pas et s'incorporera à l'autre.

© 2003-2005 Wendy D. Johnson  - Permission to redistribute for non-commercial use is granted provided that this copyright notice is included.

Publicité
Commentaires
F
effectivement elle n'en avait plus.
S
J'ai hâte de le voir fini !!! Je pense que la 3ème couleur sera très belle aussi !<br /> Au fait Floub le vert de ton panier me plait beaucoup mais il n'en avait plus l'autre jour chez Huguet et Cie ??? J'y retournerais peut prochainement après avoir reçu mon bobinoir !
K
ton kitty bed a bien monter il est de plus en plus mignon
G
T'inquiète pas, cela sera superbe !<br /> <br /> (comme d'hab'quoi)
F
pardon, le 7 juin
clef en or
Publicité
Archives
Publicité