Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clef en or
Newsletter
24 juillet 2005

comme vous pouvez voir, "cleaves"

imgp3397comme vous pouvez voir, "cleaves" avance bien, j'aime bien l'effet manche ballon.

je trouve que ça ne va pas très vite avec 4 aiguilles car je répartis les mailles sur l'aiguille vide à chaque fois pour que ça soit bien régulier.

par contre, je viens de finir la première pelote et je me demande quelle est la meilleure méthode pour insérer le nouveau fil car il n'y pas de couture, forcément, et j'ai peur que ça se voit...

que feriez-vous?


quelques amis de passage et hop, une petite tarte improvisée qui s'est révélée meilleure que prévue:

imgp3389

voici la tarte mangue/amandes/coco.

réalisée avec une pate brisée du commerce, une grosse mangue bien mûre, de la poudre d'amandes, des amandes effilées, de la crème fraiche, du sucre complet et deux oeufs.

  • piquer la pâte avec une fourchette, étaler une grosse couche de poudre d'amandes, recouvrir de tranches de mangue, saupoudrer de sucre. mettre au four à 150° pour 20 mn.
  • battre deux oeufs avec 3 grosses cuillères à soupe de crème (allégée dans mon cas)et du lait de coco (1/3 de briquette. facultatif), une poignée d'amandes effilées et du sucre à votre goût.
  • verser sur la mangue et faire cuire à 180° jusqu'à ce que ça soit doré (15mn environ).

ça donne une tarte fruitée au goût de frangipane, sans que la mangue soit trop écoeurante, ce que je reproche d'habitude à ce fruit.

bon appétit!

Publicité
Commentaires
K
Ta tarte à l'air délicieuse et elle me donne faim miam miam, alors moi je serais de l'avis de Catou, rejoindre deux bouts de fils ensemble et tricoter deux ou trois mailles avec ces deux fils ensembles.
C
Joli début de manche !<br /> Pour rejoindre 2 fils, tu peux soit tricoter 2 ou 3 mailles avec les 2 fils ensemble, ou bien tu peux aussi, mais c'est plus long à préparer, séparer la moitié des brins de chaque fil, entortiller les deux moitiés et tricoter avec ce fil reconstitué pendant quelques mailles.
C
quelle jolie écharpe! et j'attends les avancées sur cleaves avec impatience!
S
Ca y est de retour des vacances je me suis précitée sur mon ordinateur et sur ton blog !!!!<br /> J'y découvre des choses toujours aussi magnifiques ... l'écarpe avec cette laine c'est superble (scarfstyle) et les makis au saumon faut que je t'embauche comme chef cuisto à la maison j'ai jamais réussi les makis ! Et pourtant j'adore ça comme tu l'as dit surtout les sushis ;-)) D'ailleurs merci pour le clin d'oeil ! J'espère que ton petit toutou va mieux tu lui fera des bisous (je pense que c'est déjà fait) ! Je te laisse et te dit à très bientôt !<br /> Bises
clef en or
Publicité
Archives
Publicité