imgp3397comme vous pouvez voir, "cleaves" avance bien, j'aime bien l'effet manche ballon.

je trouve que ça ne va pas très vite avec 4 aiguilles car je répartis les mailles sur l'aiguille vide à chaque fois pour que ça soit bien régulier.

par contre, je viens de finir la première pelote et je me demande quelle est la meilleure méthode pour insérer le nouveau fil car il n'y pas de couture, forcément, et j'ai peur que ça se voit...

que feriez-vous?


quelques amis de passage et hop, une petite tarte improvisée qui s'est révélée meilleure que prévue:

imgp3389

voici la tarte mangue/amandes/coco.

réalisée avec une pate brisée du commerce, une grosse mangue bien mûre, de la poudre d'amandes, des amandes effilées, de la crème fraiche, du sucre complet et deux oeufs.

  • piquer la pâte avec une fourchette, étaler une grosse couche de poudre d'amandes, recouvrir de tranches de mangue, saupoudrer de sucre. mettre au four à 150° pour 20 mn.
  • battre deux oeufs avec 3 grosses cuillères à soupe de crème (allégée dans mon cas)et du lait de coco (1/3 de briquette. facultatif), une poignée d'amandes effilées et du sucre à votre goût.
  • verser sur la mangue et faire cuire à 180° jusqu'à ce que ça soit doré (15mn environ).

ça donne une tarte fruitée au goût de frangipane, sans que la mangue soit trop écoeurante, ce que je reproche d'habitude à ce fruit.

bon appétit!