Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clef en or
Newsletter
20 août 2005

achats

je ne vous avais pas tout dit à propos de mes vacances en bretagne...

à l'annonce de mon départ, titilaine avait laissé un commentaire me recommandant de passer dans un magasin de la zone industrielle de Rennes.

ça n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde vous pensez bien!

je n'ai réussi à trouver ce magasin que la veille de mon départ, 30 mn avant la fermeture...

imgp3766

contacté par mail, ils m'avaient gentiment indiqué l'itinéraire pour arriver jusqu'à eux, déjà un bon point!

je n'ai pas de photos du magasin mais le coin laine est plus que conséquent avec des marques comme katia, fonty, sch...er (incapable d'écrire ce nom, désolée!)adriafil, leur propre marque et bien d'autres... même si ça ne resssemble quand même pas à la caverne d'ali baba alsacienne de circé!

abasourdie et ne sachant plus où donner de la tête, il m'a fallu faire des choix rapides.

j'ai craqué sur leurs kits. c'est la patronne qui créee les modèles (un autre bon point)qui sont exposés dans tout le rayon: en dessous dans des paniers, les pochettes avec le patron, et les pelotes nécessaires selon la taille.dans pas mal de couleurs différentes.

les réalisations sont belles ou sympas mais surtout, contrairement au système de kit-tricot habituel qui vous fait payer le double du prix des pelotes à l'unité sous prétexte qu'il y a un patron en plus, là c'est le contraire!!!!!!!!!!!!!

imgp37642

en haut, kit pour un cache-coeur avec 4 pelotes de "ombelle" fuschia de fonty

en bas, kit pour un pull au doux nom de "nuage" avec 3 pelotes de kid mohair chocolat de adriafil

6 pelotes de "canada" dégradée gris/rose de lammy pour faire un boléro de phildar (n°13)

la vendeuse m'a aidée pour trouver l'équivalent de la laine phildar et m'a même dit qu'elle pouvait m'expédier les pelotes manquantes si j'étais à court... c'est pas du service ça?

en comparant le prix du kid mohair sur internet avec le kit, j'économise 6€ ,patron compris! et avec leur prix en magasin, 2€!

imgp3770

merci titilaine, j'espère pouvoir y retourner l'année prochaine et cette fois-ci sans me presser, car il y a aussi du tissu, des boutons, des aiguilles...(soupir) et plein de laine à chaussettes!

Publicité
Commentaires
M
quelles merveilles toutes ces laines et ton blog est vraiment trrès agréable.<br /> ont ils une boutque de vente sur internet? <br /> merci de ta réponse
S
Si, un jour, je fais un saut à Rennes, je te demande cette adresse!<br /> Visiblement tu as passé de bonnes vacances en Bretagne. J'espère que les prochaines seront aussi bien.
K
tu en as faite de bien jolie acquisition dans ce magasin, et tes vacances ont dû être super sympas bien joli ces chevaux, bonne reprise et bon tricot
I
Il n'y a plus qu'à se mettre au travail. Ce magazin semble vraiment très bien dommage que je ne vais plus en vancances en Bretagne. Merci pour toutes les photos que tu as mis sur ton blog cet été où je retrouve tous les coins que j'aimais vraiment beaucoup.<br /> Isabelle
T
nananananère, je vais allée à Rennes le week-end du 7 septembre voir ma nièce , et j'en profiterai pour aller chez écolaines . Dans les années 84, 85, ils faisaient déja ce genre de vente au paquet, j'ai encore des pulls irlandais qui datent de ces années là . J'avais une maison près de la forêt de Paimpont, à Saint-péran, j'y retourne encore, ils nous reste des amis dans le coin . Bonne soirée , Titilaine
clef en or
Publicité
Archives
Publicité