je ne vous avais pas tout dit à propos de mes vacances en bretagne...

à l'annonce de mon départ, titilaine avait laissé un commentaire me recommandant de passer dans un magasin de la zone industrielle de Rennes.

ça n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde vous pensez bien!

je n'ai réussi à trouver ce magasin que la veille de mon départ, 30 mn avant la fermeture...

imgp3766

contacté par mail, ils m'avaient gentiment indiqué l'itinéraire pour arriver jusqu'à eux, déjà un bon point!

je n'ai pas de photos du magasin mais le coin laine est plus que conséquent avec des marques comme katia, fonty, sch...er (incapable d'écrire ce nom, désolée!)adriafil, leur propre marque et bien d'autres... même si ça ne resssemble quand même pas à la caverne d'ali baba alsacienne de circé!

abasourdie et ne sachant plus où donner de la tête, il m'a fallu faire des choix rapides.

j'ai craqué sur leurs kits. c'est la patronne qui créee les modèles (un autre bon point)qui sont exposés dans tout le rayon: en dessous dans des paniers, les pochettes avec le patron, et les pelotes nécessaires selon la taille.dans pas mal de couleurs différentes.

les réalisations sont belles ou sympas mais surtout, contrairement au système de kit-tricot habituel qui vous fait payer le double du prix des pelotes à l'unité sous prétexte qu'il y a un patron en plus, là c'est le contraire!!!!!!!!!!!!!

imgp37642

en haut, kit pour un cache-coeur avec 4 pelotes de "ombelle" fuschia de fonty

en bas, kit pour un pull au doux nom de "nuage" avec 3 pelotes de kid mohair chocolat de adriafil

6 pelotes de "canada" dégradée gris/rose de lammy pour faire un boléro de phildar (n°13)

la vendeuse m'a aidée pour trouver l'équivalent de la laine phildar et m'a même dit qu'elle pouvait m'expédier les pelotes manquantes si j'étais à court... c'est pas du service ça?

en comparant le prix du kid mohair sur internet avec le kit, j'économise 6€ ,patron compris! et avec leur prix en magasin, 2€!

imgp3770

merci titilaine, j'espère pouvoir y retourner l'année prochaine et cette fois-ci sans me presser, car il y a aussi du tissu, des boutons, des aiguilles...(soupir) et plein de laine à chaussettes!