Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clef en or
Newsletter
5 octobre 2005

FIGUES

las, mon numérique m'a lâchée et je me sens démunie!

c'est vrai ça, un blog sans photo, "ça craint" comme disaient les jeunes du 20ème siècle!

je ne sais pas pourquoi, le zoom se déploie puis se replie sans que je puisse faire quoique ce soit: si quelqu'un a une astuce, je suis preneuse (c'est un pentax optio s)


mon humain préféré est malade aujourd'hui et malheureusement, il commence un stage de nuit (21h-7h) ce soir. alors pour lui remonter le moral et comme j'ai droit au sucré à défaut de salé, je nous ai fait:

image_51_2

( photo prise avec mon téléphone, désolée pour le rendu car c'était très appétissant en réalité)

DES TARTELETTES A LA FIGUE ET AUX PIGNONS DE PIN

recette inventée tout à l'heure! je ne suis pas mécontente du tout: ma 1ère pâte sablée que j'ai "inventée" aussi est juste un peu trop sucrée mais c'est une erreur de débutante! la quantité ci-dessous est rectifiée.

pour 6 moules à tartelette :

- pâte sablée toute prête ou

250g de farine bise, 100g de beurre, 80g de sucre et 1 oeuf (bien mettre la pâte au frigo pour pouvoir l'étaler sans mal!ce n'est pas ce que j'ai fait bien sûr)

- figues bien mûres, 1 par petit moule

- 20g de pignons

- 1 oeuf

- 2 ou 3 sachets de sucre vanillé

- crême fraiche allégée ( la moitié d'un petit pot)

préchauffer le four à 200°, chaleur tournante.

diviser la pâte en 6, étaler et garnir chaque petit moule, piquer le fond avec une fourchette.

couper chaque figue en rondelles fines et répartir en rosace sur la pâte, parsemer de pignons.

battre l'oeuf avec le sucre vanillé et la crême, répartir sur les figues avec une cuillère.

mettre au four pour 15-20mn, jusqu'à ce que ce soit doré.

délicieux avec du lait frais ou du thé épicé ou vanillé...

bon appétit!

Publicité
Commentaires
M
miam !
C
... et une boule de glace vanille, nappée de chantilly, pour ajouter quelques calories...? <br /> Elle a l'air bien appétissante, en tout cas, cette tarte!
F
je confirme, chest trop bon, shlurp miam!<br /> bien sûr, on peut aussi faire cette recette dans un grand moule à tarte. je pense qu'il faut juste mettre plus de crème et de figues, voire un peu de poudre d'amandes dans le mélange.
N
Miam miam miam, j'adore les pignons en plus... Tu m'en envoies une par mail??<br /> <br /> Sinon, pour ton appareil, ça ressemble un peu au problème que j'avais eu après qu'une copine ait fait tomber le mien dans du sable. Le zoom n'arrêtait pas de se sortir et rentrer à cause d'un petit grain de sable coincé dedant... <br /> <br /> Essaye de voir si tu peux le nettoyer avec un petit pinceau peut-être? Mais bon, je ne garantis rien vu que je ne sais pas du tout si c'est ça...
F
Merci pour la recette, ça a l'air trop bon, j'adore les figues en plus!
clef en or
Publicité
Archives
Publicité