Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clef en or
Newsletter
11 octobre 2005

miam...

image_50_POELEE DE LEGUMES AUX PARFUMS D'ASIE

...ou l'alliance du croquant et du crémeux, du doux et de l'épicé...

voici un plat facile et rapide à faire, sain et suffisament relevé pour que je puisse le manger sans sel. libre à vous de rajouter du soja par exemple.

pour 2 en (copieux) plat principal ou pour 4 avec du riz parfumé:

- un sac de julienne de légumes surgelés (franprix ou picard)

- 2 ou 3 filets de poisson blanc surgelés

- 1/2 brique de lait de coco

- zestes de citron

- curry doux (1 c. à soupe ou selon votre goût), poivre pimenté

- coriandre frais ou surgelé

- gingembre en dés frais ou surgelé (2 c. à soupe)

- huile d'olive

huiler une sauteuse profonde et y verser la julienne, couvrir et laisser décongeler.

passer le poisson congelé au micro-ondes, puissance modérée, puis défaites-le en morceaux pas trop petits, sous les miaulements frénétiques du félin local!

assaisonner la julienne décongelée avec le curry, le poivre, le gingembre et les zestes.

ajouter le poisson, mélanger. quand cela commence à dorer, verser le lait de coco et saupoudrer généreusement de feuilles de coriandre, laisser mijoter quelques instants à feu doux.

BON APPETIT!

( je sais, les photos de mon téléphone sont très vilaines!!)

Publicité
Commentaires
M
La recette est très appétissante, mais j'avoue que lorsque j'ai vu la photo, au premier coup d'oeil, j'ai cru que c'était un plat à base d'insectes, beurk! :-)
F
désolée caro mais je travaille le jeudi soir, c'est pour ça que je n'ai jamais pu y aller. donc je reste fidèle au tricothé du samedi matin!<br /> c'est gentil de me proposer.
C
Je serai surement à la rencontre de Paris-tricot jeudi soir. Si ça te tente...
clef en or
Publicité
Archives
Publicité