Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clef en or
Newsletter
23 mars 2008

un bon cake sans matières grasses, c'est toujours

un bon cake sans matières grasses, c'est toujours bon à prendre non?

c'est bien ce que je me suis dit en découvrant cette recette sur mon paquet de sucre, aussitôt expérimentée:

CAKE AUX EPICES ET AU MIEL

  • 150g de miel
  • 150g de farine complète
  • 1 sachet de levure chimique
  • 30g de sucre en poudre
  • 75ml de lait
  • 2 oeufs entiers
  • 1 c. à s. rase de mélange 4 épices (j'ai mis gingembre/cannelle/muscade/clou de girofle)

- préchauffer le four à 150°

- mélanger au fouet sucre et oeufs jusqu'a blanchiment

- faire tiédir miel et lait et incorporer au mélange précédent

- ajouter farine (j'ai mis de la 150) et levure et ajouter les épices

- beurrer et fariner le moule à cake, puis remplir avec la pâte

- faites cuire 35mn à 150°

- vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau plongé au coeur du cake: il doit ressortir propre

IMGP0366

par un dimanche tout gris et accompagné d'un bon thé, c'est parfait...

(je ne vous parle pas du lutin de 19 mois qui crie "-core, -core", la bouche encore pleine!)

bon appétit!

Publicité
Commentaires
A
ça a l'air sympa effectivement!!
S
ça alors les grands esprits se rencontrent !!!<br /> Ton gâteau a l'air bien bon .. et moi aussi j'ai fait un gâteau avec la recette sur le paquet de sucre Daddy mais un gâteau chocolat ;-)<br /> Merci pour ta recette !
5
tu vois qu'il ne dit pas que colat! colat! ;o))))<br /> merci pour la recette!!
C
Merci pour la recette,hummm je vais essayer pour Ma BB...<br /> <br /> Merci encore pour le plan, à un samedi matin j'espère...
S
hummmmmmmmmmm ça sent bon jusque chez moi
clef en or
Publicité
Archives
Publicité