Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clef en or
Newsletter
9 avril 2008

j'avais du chou-fleur au congélo et je me

j'avais du chou-fleur au congélo et je me demandais quoi en faire quand j'ai lu le post de cannelle et cacao ce matin.

ça m'a bien inspirée, même si j'ai fait quelques changements comme à mon habitude!

VELOUTE INDIEN CHOU FLEUR ET LENTILLES CORAIL

  • 1,5 l d'eau
  • un cube de bouillon de volaille dégraissé
  • une quinzaine de graines de fenouil
  • une pincée d'épices indienne (un mélange ramené de là-bas)
  • ue pincée de gingembre en petits cubes congelés (picard)
  • 1kg de fleurettes de chou-fleur
  • 3 poignées de lentilles corail
  • du coriandre frais pour décorer

après cuisson  de tous les éléments pendant environ 30mn, rajouter deux grosses cuillères de "recette de mme loïc" nature ou tout autre fromage frais et passer le tout au blender.

mmmm... un velouté bien mousseux... et malgré les épices, mon flouby de 20 mois a adoré!

IMGP0466

et pour terminer, un gâteau au chocolat sans beurre trouvé ici, re-mmmmm...

IMGP0474

Publicité
Commentaires
F
oui tu peux mettre du kiri ou de la vache qui rit dedans à ce moment-là... c'est vrai qu'avec les épices, le chou fleur se fait tout deux!
S
tiens c'est intéressant comme recette surtout si tu dis pas aux enfants que c'est du chou fleur
R
humm..cela a l'air tout bon...;o)
clef en or
Publicité
Archives
Publicité