Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clef en or
Newsletter
27 octobre 2008

l'automne

depuis le mois d'août, une mauvaise nouvelle fait partie de notre vie familiale. je l'ai d'abord complètement rejetée au point de n'en parler à personne, puis la famille a été mise au courant... puis quelques amis et collègues...

je suis comme ça, je me renferme sur moi-même en cas de coup dur et mon cerveau tourne en rond.

tout ça pour vous expliquer en partie mon silence sur ce blog mais je crois que ça n'ira pas plus loin aujourd'hui! écrire peut faire du bien et délester d'un poids mais aussi rendre réel ce qu'on aimerait repousser loin de ceux qu'on aime...

(et je ne parle pas du fait que je vais certainement perdre un de mes deux boulots en 2009-ce qui rajoute au stress de la situation)

parlons donc d'autre chose: j'essaie de tricoter en ce moment un col roulé pour mon flouby mais les mailles semblent en avoir après moi et ne me donnent jamais le nombre que je voudrais ;-)

de plus j'ai réalisé que le modèle (Katia) ne donne aucune indication concernant le col: on tricote les 4 parties et plus rien, pas de maille à relever, aucune indication!  c'est bien ma veine... (oui bon ok, j'aurai pu lire le modèle à fond avant de commencer,ggrrr)

puisque c'est ça, je contemple mon flouby dans la dernière veste terminée... elle est un peu trop courte sur le ventre maintenant mais elle est bien chaude pour notre automne parisien.

IMGP2283

*aux buttes chaumont

Publicité
Commentaires
L
mon hibernation automnale et mes voyages des dernières semaines m'ont tenue un peu loin de la blogosphère...je t'envoie plein de bisous irlandais en espérant que tu traverses ces épreuves entourée et en gardant la tête levée.
R
je n'ai plus souvent l'occasion de passer par les blogs,ça m'attriste de savoir que ta famille passe par une période difficile. Heureusement que Flouby est là pour illuminer tes journées. Et à propos de ton col, tu t'en sortiras comme un chef. Tu créeras peut-être un nouveau modèle! xxx
V
admirer Flouby, à ça c sure, quand on le voit regarder vers 2009 en étant sure qu'il y aura de meuilleurs nouvelles d'ici la!!<br /> et je ne vois et entend que vivement 2008..<br /> que la magie du tricot opère pour ton col, car ça aide beaucoup pour détendre et oublier les chagrins nos petites aiguilles et les gros calins avec nos bébés d'amour :)<br /> courrage !!
A
tu sais que j'aime les fils dégradés, pareil pour la laine donc la veste de ton loustic me plait beaucoup!! <br /> <br /> quant aux explications incomplètes, je me serais fait avoir de la même manière... en général je me retrouve confrontée à une difficulté non prévue et je suis obligée d'appeler SuperMamie à la rescousse (qui m'a montré pour le rajout de 40 mailles pour le doudou parce que même avec des explications je n'y arrivais pas :(... ) <br /> <br /> plein de gros bisous à tous les 3
F
lara,je te le redirai de vive voix ;-)mais c'est un modèle adapté des "bbs de la droguerie" laine mexico de katia (voir dans la fiche de l'album photo 08)<br /> je pense que l'on peux utiliser de la monop rayures en substitut de la mexico
clef en or
Publicité
Archives
Publicité