cela fait plusieurs années que je fais ma galette moi-même et cette année j'ai voulu tenter la version d'anne brunner, c'est à dire végétale, sans beurre ni oeufs...

IMGP5523

en effet la frangipane minute est constituée de poudre d'amandes, de purée d'amandes, de sucre rapadura et de lait de soja.(ne pas oublier de la mettre au congélo quelques minutes pour qu'elle soit plus facile à étaler)

j'ai utilisé de la pâte feuilletée bio toute prête en rouleaux. je n'aime pas du tout les pâtes toutes faites en générale, je les trouve trop fines, trop molles... mais j'ai essayé celle-ci plusieurs fois: je la trouve très efficace pour le feuilletage et j'ai découvert qu'il n'y a pas de beurre dedans ce qui est quand même un comble!

en conclusion, j'ai trouvé le goût du rapadura trop fort et je vais renouveller l'expérience dimanche prochain avec du sucre de canne classique.

bonne galette!

edit: eh bien je ne pourrai pas vous en dire plus car il y avait pénurie de pâte feuilletée sur tout mon quartier et j'ai dû acheter ma galette, incroyable!!!!