Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clef en or
Newsletter
15 décembre 2012

du tricot que diable!

bébé a 2 mois aujourd'hui, ça passe tellement vite!

voici quelques tricots réalisés pour lui, pas beaucoup car tricoter me rendait nauséeuse pendant presque toute la grossesse, un comble!!:

IMGP4901IMGP4902

choisi en fonction du prénom de son grand frère ;-) voici le "felix's cardigan" en baby alpaga DK Rowan bleu gris tout doux. modèle simple,sans couture et gratuit. petits boutons en buis de chez Ma Petite Mercerie.

 

IMG_1023IMG_1024

dans la même laine, le fameux bonnet "aviatrix", un chouette résultat pour peu d'effort: ça me va bien!

 

IMG_1012IMG_1013

vus dans le précédent post, le "owlie sleep sack" et son "owlie hat"

IMG_1068IMGP5885

"felipe": un tout petit ensemble naissance crée par joji, en pur cachemire 4ply de chez Handmaiden, dans un joli gris/khaki.(presque un écheveau,il m'en reste un petit peu)chaussons modèle de la Droguerie.

parfait le premier mois pour garder le bidon et les pieds au chaud sous un pyjama. et ce cachemire passe très bien à la machine à 30°, il s'adoucit au fur et à mesure sans rétrécir, une merveille.

IMG_1217IMG_1220

"storytime scholar", un chouette gilet de grand-père, réalisé dans l'urgence pour sa créatrice pour un test-knit. même avec un nourrisson d'un mois dans la maison, il est très rapide à faire ;-)

j'adore les détails: col châle, point mousse aux coudes, boutonnières croisées. et juste les dessous de bras à coudre à la fin!

laine "alpina" de Katia et boutons en céramique de "incomparable buttons": un petit hommage à mes deux toutous écossais. (Mr Scottish a rendu l'âme cet été à tout juste 12 ans)

 

et voilà!

 

Publicité
Commentaires
I
La famille s'est aggrandit c'est super ça<br /> <br /> et tous ces tricots sont adorables
M
Félicitations pour votre beau Léor :-)<br /> <br /> J'ai trouvé votre trace par le biais de Raverly parce que moi aussi je rêve de tricoter ce sac pour mon bébé attendu début avril... Mais je ne comprends pas un mot d'anglais... Auriez-vous par hasard la gentillesse de m'expliquer la marche à suivre?? Je bave devant depuis des mois, et encore plus depuis que je suis enceinte, ce serait vraiment super gentil...<br /> <br /> Bonne continuation et tous mes voeux de bonheurs!
R
ooh quel beau bebe!!!!..ooooh adorable comme tout....ooohh et bien habille...oooh tout mimi!!!
clef en or
Publicité
Archives
Publicité