24 septembre 2009

peggy, passe ton chemin!

faible femme que je suis, je suis rentrée à la maison avec ça: je me suis dévouée pour ouvrir cette boite et dedans il y a(vait) ça: c'est monstrueusement moelleux, sucré, calorique, régressif, addictif... UN PUR DELICE, je me demande encore comment j'ai fait pour remettre la boite dans le placard!!! bref, évitez d'en acheter. voilà ce que c'est d'avoir un premier rdv au pôle emploi inintéressant au possible ;-)
Posté par floub à 17:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

14 septembre 2009

3 rentrées, plein de choses à boucler, rien sur les aiguilles, bref rien à vous montrer! mais je sors quand même de mon silence pour vous parler de ma copine fanfan qui ouvre sa boutique aujourd'hui. c'est une maman de trois garçons très talentueuse et j'espère que son concept de livre personnalisé pour bébés aura beaucoup de succès, pour les avoir vu "en vrai" je peux vous dire que c'est vraiment du beau travail... "les créas de fanfan" c'est par ici!
Posté par floub à 15:31 - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 septembre 2009

nous sommes prêts pour le grand jour! sac bio "coq en pâte" flouby va intégrer une maternelle bilingue: la grande aventure commence demain!
Posté par floub à 23:16 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
10 août 2009

fuseaux parfumés

quand je pars en vacances sans projet tricot, je ne peux pas m'empêcher de trouver autre chose à faire de mes dix doigts! surtout quand je vois ça: voilà ce que ça donne au bout de quelques heures: bon, c'est un peu gnangnan, je l'avoue mais c'est très efficace pour parfumer les placards et éloigner les mites de la laine... et ça fait son petit effet comme cadeau fait main!
Posté par floub à 23:24 - Commentaires [6] - Permalien [#]
04 août 2009

dimanche nous fêtions les 3 ans de flouby. cette année, il avait bien compris qu'il y avait une chanson, un gâteau, une bougie et des cadeaux, c'était rigolo! j'en profite pour vous montrer la tunique qu'il portait, un modèle de la droguerie issu des "jolis mercredis" et tricoté en bambou sable et vert. un modèle terminé il y a quelques semaines, très agréable à réaliser auquel j'ai juste rajouté la bande de couleur contrastante. j'ai du mal à croire que je vous annonçais sa naissance il y a trois ans, déjà! ... [Lire la suite]
Posté par floub à 21:08 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
24 juillet 2009

un premier sac

l'un des avantages de travailler dans le rayon loisirs créatifs d'une librairie, c'est qu'on peut feuilleter tous les ouvrages à loisir! ma collègue monica aimait particulièrement celui-ci: un livre japonais de couture utilisant les beaux tissus colorés de kaffe fasset. alors comme un clin d'oeil, maintenant que cette librairie n'existe plus, j'ai voulu lui offrir une réplique du sac de la couverture qui n'est autre qu'un clone du VVEB (very very easy bag) dont le patron circule sur les blogs de couture. (tissu... [Lire la suite]
Posté par floub à 00:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

11 juillet 2009

une bonne idée de ma maman pour recycler une caisse de vin en bois: une terre mélangée à du sable, une sélection de joubarbes et autres plantes grasses et des billes d'argile pour un petit jardin miniature original!
Posté par floub à 10:43 - Commentaires [12] - Permalien [#]
25 juin 2009

comme promis, maintenant que je suis en "vacances", des photos de mes dernières réalisations enfin offertes! modèles de la droguerie "emmanchures américaines" et "bonnet noué", taille 3 mois, alpaga drops 1 pelote de chaque couleur. modèle la droguerie paru dans la dernier MCI, réalisé en 2 jours en bambou (70g pour la taille naissance)boutons en nacre fil2000 j'ai cousu les boutons et fait les brides depuis la photo! en couture: petit haut à bretelles des " jolis mercredis... [Lire la suite]
Posté par floub à 11:56 - Commentaires [7] - Permalien [#]
19 juin 2009

et voilà, une page se tourne... (certaines vont découvrir ainsi quel était mon deuxième emploi) une bise adressée à fannie passée me voir pendant la journée mondiale du tricot et qui a ensoleillé ce qui devait être ma dernière journée de travail... après le spectacle de danse de mes élèves lundi soir, je vais pouvoir profiter de l'été et des deux derniers mois avec mon flouby avant sa première rentrée scolaire! et oui, déjà... tiens d'ailleurs, qui aurait un bon tuto à me recommander pour un petit cartable?
Posté par floub à 13:11 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
14 juin 2009

c'est bête, j'ai fini pas mal de choses dernièrement mais je ne peux pas vous les montrer encore car c'est une surprise à offrir! suspense, suspense... (mais visible sur ravelry quand même pour les plus curieuses) mais je peux vous montrer ce qui est venu rejoindre mon petit stock: merci à corinne du café-tricot, qui a gentiment accepté de faire la queue me ramener tout ces trésors de la Droguerie (c'est marrant parce que quand j'y vais en personne, je n'achète rien, je me contente de baver...) merci lara, pour cette... [Lire la suite]
Posté par floub à 15:50 - Commentaires [8] - Permalien [#]