29 décembre 2010

white is white...

bon après le gris partout du dernier post, c'était le blanc partout! en poudreuse pour oiseaux...   en chantilly pour sedums et petits buis... en bains de pieds...   en déguisement incognito ... en révélateur du rouge... c'est la campagne à paris... c'est aussi des colis remplis de cadeaux, coincés on ne sait où... mais qu'est ce que c'était chouette! (y'a plus rien ici) et vous, ça va?
Posté par floub à 21:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 décembre 2009

nowel la suite

beautiful poulette nous demande de quel couleur était notre noël et je lui réponds: ROUGE NOIR ET BLANC!(comment ça on voit pas le mot BLANC sur le fond blanc?) bon, vous l'aviez déjà vu avec la déco du sapin, mais ça s'est poursuivi sur la bûche de ma mère, et même sur la tunique de flouby, spécialement réalisée pour l'occasion! vous aurez certainement reconnu le modèle "donald" de citronille. j'ai un peu galéré avec les motifs mais c'était la première fois que je posais du biais... [Lire la suite]
Posté par floub à 16:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
19 novembre 2009

venise, la suite

j'ai un souci avec canalblog depuis que je suis sur windows vista: quand j'inserre des photos, je ne peux plus mettre mon curseur après la dernière photo, je suis obligée de les rajouter par le haut... je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais du coup je ne peux pas rajouter de texte sous des photos non plus... HELP! ce post est donc la suite du précédent. une photo prise à torcello, la première ile habitée de la lagune avant que la malaria ne fasse fuir les habitants jusqu'à venise (à 40mn en vaporetto) c'est un... [Lire la suite]
Posté par floub à 13:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 novembre 2009

la sérénissime

eh oui, bravo à domy et alex qui ont bien trouvé VENISE, fascinante même quand la place st-marc est innondée!(c'est moins drôle de marcher 7h par jour sous la pluie ou la bruine par contre, surtout quand on a 3 ans) effectivement, les photos sans eau ni canaux n'étaient pas prioritaires mais j'aime bien photographier des détails, surtout en revenant pour la deuxième fois.
Posté par floub à 13:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 novembre 2009

petite devinette

alors, où sommes-nous allés en vacances à la dernière minute? rien à gagner, juste mon admiration, car les indices ne sont pas évidents! (les café-tricoteuses et les mammouths sont au parfum donc motus et bouche cousue)
Posté par floub à 17:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
15 novembre 2006

première vacances

4cm de tour de cuisse en moins ( par contre, je l'avoue: presque un kilo en plus à cause de la cuisine locale!) et complètement lessivée dans tous les sens du terme, me voici de retour! incroyable mais vrai, il faisait 20 à 25° en Bretagne, c'était inesperé et vraiment génial! et flouby a fait sensation avec le gilet de sa tricot-marraine salidou! moi je l'adore en tous cas...
Posté par floub à 17:25 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

04 septembre 2005

de retour

vous ne le voyez pas mais je suis toute bronzée devant mon ordinateur! cette semaine de croisière en Turquie a passé en un éclair, bien trop vite... et elle se poursuit d'une manière plutôt inattendue car je souffre du mal de terre depuis que je suis descendue de la goëlette!!je ne sais pas si c'est moi qui tangue ou toute la pièce, c'est vraiment très étrange... en tous cas, une semaine géniale à nager, manger, bronzer sur le pont,dormir sous la voie lactée et admirer le paysage. la mer était translucide, il n'y avait... [Lire la suite]
Posté par floub à 18:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 août 2005

la débâcle de l'armée!

vous saviez déjà qu'un rien me fait rigoler... hé bien , les situations insolites aussi! sale temps pour les armures! l'humidité ça fait rouiller, quelle idée de faire le guide au Mont st-michel!!
Posté par floub à 19:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 août 2005

les monuments

le château de Suscinio, dans la presqu'île de rhuys. ses douves sont remplies par la mer. le mont st michel recto/verso, au soleil couchant. une maison du mont, avec ses tuiles en bois. photos, ô combien artistiques, du château de fougères. à la nuit tombée c'est vraiment spectaculaire.
Posté par floub à 13:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 août 2005

la plage

elle mérite bien un chapitre, non? la voici, la voilà: à St-Malo. bretagne nord. (je crois savoir pourquoi tu y as habité, salidou!) au mont st-michel, à marée basse. normandie (sisi!) à suscinio, bretagne sud. l'eau était chaude, mmmm... Mr scottish a nagé comme un fou! et enfin, la photo en maillot que vous attendez tous: vous y avez cru, hein?
Posté par floub à 12:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]