Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clef en or
Newsletter
5 mars 2006

poc! poc!

pendant que je savoure chaque coup de pieds de mon petit alien, je tricote!

d'abord, une nouvelle écharpe-feuille POUR MOI (ça change) en laine "tom" toute douce trouvée chez cat'laines: et hop, deux pelotes eradiknittées!

imgp0432

et maintenant sur mes aiguilles, une brassière naissance COTES PLATES de la Droguerie n°2 paru sous ce nom dans MCI (merci christine du café-tricot). je la fais en bergerelle 100 de BDF, laine assez commune en soi mais qui a l'énorme mérite d'avoir le même échantillon que l'alpaga maison préconisé!!!

( je l'ai acheté au BDF du métro convention, à -30%, car la gérante prend sa retraite et vide le magasin. je suis passée par hasard devant, malheureusement le déstockage avait commencé 3 semaines avant alors il ne reste presque plus rien! ils auraient écoulé 3 tonnes de laine pendant cette période!!)

bref:

imgp0458

elle est tricoté en un morceau, commençant de la manche droite. (beurk les aiguilles droites en 3, je n'ai plus l'habitude!)

au moment de rajouter les mailles de part et d'autre pour les devants, je suis resté bloquée sur les explications du "montage tricoté" de l'encyclopédie du tricot, qui en plus n'était pas recommandé pour les côtes.

mais hier,au café-tricot, j'ai demandé de l'aide à ma conseillère préférée, marion95.

effectivement sa méthode (piquer l'aiguille entre les deux premières mailles, tricoter à l'endroit et ressortir la maille au milieu pour la placer devant la première)donne de très belles lisières régulières. merci marion!

imgp0459

connaissez vous le nom de cette technique de montage, amies expertes?

Publicité
Commentaires
K
dis voir ? la brassiere est pour votre bebe ? en parme ? ;o)<br /> <br /> je note le montage des mailles ;o) merci !
N
ton echarpe est tres sympa ! cette laine est tres belle...<br /> ta petite layette est adorable...j'ai hate de la voir finie...<br /> grosses bises noune
I
Très jolie cette écharpe, elle fait chic je trouve dans cette laine.<br /> CETTE brassiére sera trés jolie.<br /> isabelle
T
Jolie comme tout cette écharpe feuille ! Et ta petite layette est très mignonne !J'adore les modèle de la Droguerie !
F
Tous tes ouvrages sont super, j'adore l'écharpe !Et pour ta question,c'est le montage ganseys, expliqué sur tricofolk, depuis que je le connais je ne fais plus que ça il est si net !
clef en or
Publicité
Archives
Publicité