Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clef en or
Newsletter
1 juin 2006

coup de coeur

à 16 ans, j'ai quitté village picard et cocon familial pour faire ma terminale au lycée Racine à Paris.

j'avais décidé tardivement de vraiment devenir danseuse et ce lycée permet de faire sa scolarité à mi-temps: le matin 5 à 6 heures de cours "classique" et l'après-midi consacré à sa passion.

c'est ainsi que je me suis retrouvée, seule apprentie danseuse dans une classe de musiciens classiques: une année mémorable... mais nos chemins se sont séparés à la fin de l'année...

aussi quelle ne fut ma surprise en reconnaisant, 14 ans après, sur des affiches du métro, le nom de l'une d'entre eux: emily loizeau...

b000dzibwg.01.mzzzzzzz

il me semblait reconnaitre son visage mais je n'étais pas sûre... malgré mon peu d'attirance pour la chanson française en général, j'achète l'album et je visionne le petit film "making off": c'est bien elle!!

puis je découvre sa voix, originale: au lycée, c'était une pianiste donc je ne lui connaissais pas ce talent...

toujours curieuse, je me rends sur son site et je lui  écris un petit mot, comme une bouteille à la mer... et elle me réponds, se souvenant de moi!!

et voilà comment hier soir, j'ai assisté à son concert au Café de la Danse (une salle que j'adore) dans une ambiance survoltée et des spectateurs assis par terre et dans les gradins...

ici, vous pourrez écouter quelques minutes de son album, mais je vous encourage vraiment à aller la découvrir en concert car c'était à la fois chaleureux, intimiste, plein d'humour et même interactif!(je ne vous dévoilerai rien) sans parler du plus important pour moi, 3 excellents musiciens sur scène, dont Emily au piano...

à la fin, surprise! je rencontre une autre ancienne lycéenne... et une heure après , nous pouvons enfin faire la bise à la star de la soirée dans sa loge...

et voilà, une excellente soirée parisienne...

Publicité
Commentaires
B
tiens tiens.. une picarde....c'est là que je vis en Picardie !<br /> je parcours ton blog depuis un moment et je le trouve génial :) ton fils est trooooo mimi tout plein !
C
Quelle coïncidence ! Moi, c'est par l'inermédiaire du blog que j'ai rencontré une copine...du Collège!<br /> Bises et à bienôt
T
reop chouette cette histoire ! J'espère que vous aurez l'occasion de vous recroiser ;o)
clef en or
Publicité
Archives
Publicité