Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clef en or
Newsletter
30 septembre 2006

le vert c'est beau!

j'ai toujours trouvé l'opération "un bébé un arbre" très sympa et j'y ai inscrit flouby dès sa naissance.

eh bien ça y est, j'ai reçu un beau certificat à la maison: mon flouby a ainsi participé au reboisement de la forêt française en parrainant un chêne sessile planté en forêt domaniale du Temple, à  proximité de Troyes dans l'Aube.

il suffit ensuite de se rendre dans la parcelle reboisée pour y retrouver l'arbre en question...

chouette non?

IMGP2325

je suis un peu déçue: sur les trois endroits replantés cette année, je "convoitais" la forêt de Brocéliande car en plus d'être un lieu mythique (et peut être magique) nous y allons chaque année...

mais l'attribution se fait selon la proximité géographique. mon humain préféré m'a consolé en me disant que c'était la région d'origine de ses grand-parents.

alors si vous avez un bébé né dans l'année ou que vous en connaissez un, offrez-lui son arbre, il suffit de s'inscrire ici.

son "filleul" à feuilles  deviendra peut être centenaire et ses descendants pourront encore lui rendre visite!

Publicité
Commentaires
S
C'est une très bonne idée. Maintenant, une photo du bébé arbre ;o)
T
c'est vraiment très très chouette ce parrainage ! Et pis même si c'est pas Brocéliande, c'est une BA !
F
je l'avais fait pour adèle mais pas pour émile, grace à toi, le mal est réparé ;-)
V
très belle initiative!
M
vi, moi aussi j'ai inscrit Elsa, et je viens de recevoir le certificat. Un erable dans une forêt près de Grenoble ! Moi aussi je visais Broceliande (tiens donc) mais je ne suis pas sûre que Grenoble soit vraiment beaucoup plus près de Marseille...
clef en or
Publicité
Archives
Publicité