Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clef en or
Newsletter
25 mai 2009

mon humain préféré à l'hôpital, flouby en

mon humain préféré à l'hôpital, flouby en vacances à la mer, Mr scottish à la campagne...

je me suis retrouvée seule avec Mr chat dans un appart vide, c'était très étrange, tout d'un coup je correspondais totalement aux cases "célibataire- sans enfant" que les impôts ont coché dans ma déclaration de revenus!!! (une aberration, mais passons)

du coup, j'ai eu besoin de me plonger dans les travaux manuels, peut-être pour me rassurer, peut-être pour me vider la tête, qui sait?

tout d'abord lors d'un mini-atelier avec 2 café-tricoteuses: lara et moi avions envie de nous lancer dans la couture pour nos 2 bambins mais aussi d'apprendre les gestes techniques qui nous manquaient. avec l'aide bienveillante de christine,nous avons réalisé chacune le même modèle des "intemporels enfants", voici ma version:

IMGP3524IMGP3530

coton/lin IKEA, pas de bouton

puis pour le 4ème anniversaire du café-tricot, le projet commun étant de tricoter une brassière pour l'association "amis sans frontières", j'ai réalisé le kimono au point mousse de la Droguerie qui m'avait tapé dans l'oeil chez itty-bitty, ici et ici.

IMGP3552IMGP3554

modèle archi-simple et rapide. la couleur gris perle est très jolie. le bouton lapin vient de ma mère, qui en avait agrémenté une grosse veste en point de riz bordeaux qu'elle m'avait tricoté pour mes 8 ans.

... et en plus, il me reste encore 344g sur ma pelote, visez plutôt:

IMGP3553

ben oui, c'est permis de pouffer: c'est une maxi-pelote de 400g d'un fil vintage miss helen, il y a même deux patrons de pull à réaliser avec la pelote entière donnés sur la bande d'emballage.(et dire que la copine qui me l'a donnée parlait "d'une seule pelote" à destocker!!!! ouh, la coquine) par contre c'est du 100% acrylique et tricoter ça en même temps que de l'alpaga, c'est assez désagréable, ça crisse sous les doigts... mais contente du résultat malgré tout!

IMGP3557

terminé aussi, un  petit bonnet noué à rayures que je vous montrerai plus tard avec le pull assorti, à finir pour la visite à la maternité vendredi...

d'autre part, je vais essayer de faire des robes inspiration charleston/années 30 pour le spectacle de mes élèves, gloups... déjà j'hésite entre décolleté carré, en pointe, ou rond... et puis je cherche des plumes de 10-15cm pour styliser des bandeaux, où pourrais-je trouver ça à paris?

ça cogite dur en attendant d'aller chercher flouby et son chien mercredi... mais qu'est ce que c'est calme ;-)

Publicité
Commentaires
N
Je sais, je sais, j'ai réalisé après que j'avais oublié de te prévenir que la pelote ne faisait pas 50g ...<br /> ce que tu es talentueuse en tout cas (mais c'est vrai que même si c'est doux, l'acrylique est moins agréable sous les doigts quand on tricote ...)
M
Hihihi, j'ai le même fil Vintage Miss Helen en stock. En rose !
5
c'est joli tout ça!<br /> dis, je VEUX voir les costumes!!<br /> sinon, moi aussi je suis célibataire sans enfants, mais que sur le papier ;o)
S
j'espère que tout va bien pour ton humain préféré et que Flouby profites bien de son séjour<br /> elle est très belle ta brassière
R
et bin tu as eu raison de te replonger...et bin un chat tranquille alors?...;o)
clef en or
Publicité
Archives
Publicité