Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clef en or
Newsletter
21 juin 2005

questions culinaires

merci à Salidou pour le passage de cuillère!

  • quel est votre premier souvenir culinaire toute seule comme une grande?

c'est un souvenir très triste. ma mère était partie au chevet de son père mourant et je voulais lui faire plaisir pour son retour. j'ai décidé de lui faire un flan aux poires tiré d'un livre Tupperware, je crois que c'était la recette la plus facile! mais je me suis débattue avec les mesures quand même... (mon père était là mais il n'a pas pu m'aider)au résultat, il était très beau et on lui a mis de côté au frais.

mon grand-père est mort (j'ai eu 11 ans cette semaine-là) et rien n'aurait pu faire plaisir à ma mère à son retour et ce flan avait plutôt un goût de larmes...

  • qui a le plus influencé votre façon de cuisiner?

définitivement ma mère! c'est la championne dans l'art d'accommoder les restes car elle vient d'une famille nombreuse. et je suis comme elle, incapable de suivre une recette de bout en bout, il faut toujours que je change des ingrédients ce qui donne parfois de vraies trouvailles!

  • avez-vous une vieille photo comme "preuve" d'une exposition précoce au monde culinaire, et voudriez-vous la partager?

désolée, je crois que non.

  • avez-vous des phobies culinaires, ou un plat qui vous donne des sueurs froides rien que d'y penser?

le pire: les huitres, ensuite les choux de bruxelles, les salsifis, les coeurs de palmiers, les endives. et je ne mangerai jamais de cheval.et en boisson le coca et tout ce qui est gazeux en général.

  • parmi les ustensiles de cuisine que vous possédez, lequel utilisez-vous le plus et lequel est le plus souvent délaissé?

j'hésite entre mes spatules et mes couteaux de cuisine. et je délaisse ma cuillère parisienne qui sert à faire des boules dans le melon et qui est tributaire de la saison!!

  • citez des combinaisons d'aliments amusant ou bizarre que vous aimez vraiment- vous et probablement personne d'autre!

j'aime bien tremper tartines ou croissants dans le jus d'oranges mais je ne pense pas être la seule à faire ça, rassurez-moi!! sinon, je n'ai aucun problème pour mélanger toutes les saveurs en même temps, comme grignoter des cornichons avec des petits gâteaux, des cerises et du fromage, par exemple. d'ailleurs je pourrai manger des cornichons n'importe quand!

  • quels sont les 3 aliments ou plats sans lesquels vous ne pouvez pas vivre!

les pâtes, doublement inévitable quand on est danseuse et fauchée!!les produits laitiers écrémés et les fruits.

  • y a-t-il une question à laquelle vous auriez aimé répondre et qui ne se trouve pas dans le questionnaire? si oui, ajoutez-la!

oui: "quels sont les plats que vous rêveriez de savoir réaliser?" nombreux car j'adore ajouter des recettes nouvelles à mon carnet! le bo-bun que j' achète chez les traiteurs asiatique mais qui est rarement excellent et les makrouds, une de mes patisseries orientales préférées.

  • question rajoutée: pour quoi cuisinez-vous?

pour le plaisir de l'expérimentation et pour susciter les questions de mes convives car je leur propose rarement des plats "classiques"!

  • 3 questions rapides: votre parfum de crème glacée/ sorbet préféré:

ce sera forcément un sorbet, framboise ou kiwi. j'ai une sorbetière et c'est génial!

  • vous ne mangerez probablement jamais:

de homard car j'y suis horriblement allergique! (oedème de quincke, éruptions cutanées...)

  • votre plat fétiche, celui que vous ne ratez jamais:

l'osso bucco.

je vais essayer de passer le relais à samhy, melanie et sophie, ça devient dur de trouver des bloggeuses qui n'ont pas déjà fait ce questionnaire!!

Publicité
Commentaires
G
Très émouvant ce que tu as écrit :/
S
L'osso bucco ne connaissant pas je suis allée faire une recherche et ça met l'eau à la bouche !
clef en or
Publicité
Archives
Publicité