Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clef en or
Newsletter
7 octobre 2005

je râle!

un vendeur de la fnac m'a assené hier que c'était normal que mon numérique ne fonctionne plus car "la durée de vie d'un numérique c'est 3 ans"!!

(il en a aussi profité pour placer que c'est bien pour ça qu'il faut prendre l'extension de garantie de 5 ans...)

optios_122

et bien je ne suis pas d'accord sur ce principe: vu le prix exhorbitant que j'ai mis à l'époque dans cet appareil, il me semble que je suis en droit d'attendre une qualité de produit à toute épreuve non? depuis quand devrait-on acheter très cher quelque chose en se disant avec fatalité "marchera plus l'année prochaine..."?

l'appareil photo argentique offert par mes parents pour mon douxième anniversaire fonctionne toujours, lui! il est de la même marque d'ailleurs...

alors voilà, je m'énerve un peu ce soir parce que je n'ai pas envie de faire partie d'une société kleenex où on jette et on rachète, où le "dépassé" a 3 ans et où on pollue la planète avec des tonnes de composants électroniques qu'on ne se donne pas la peine de recycler...

tout ça pour vous dire que mon blog risque d'être bien tristounet sans photo et que j'ai peur qu'il vous faille attendre un bon mois (mon anniversaire!) avant d'en revoir!

j'espère que le tricot thé de demain me remontera le moral, bon week end!

Publicité
Commentaires
M
c'est lamentable. ils ne cherchent même plus à faire des produits qui vont durer. c'est du grand n'importe quoi et ça m'énerve tout autant que toi.
S
Je te comprends, c'est très énervant! Moi j'ai un numérique très bas prix pour l'ordi, et sinon je fais des photos en argentique... Mon apareil à 33 ans!
F
merci pour vos conseils, je vais y réfléchir car j'adore mon appareil et ça me ferait vraiment deuil de le mettre à la poubelle.<br /> monique, je n'ai jamais acheté de laine chez phildar donc tu dois te tromper de personne!
M
jai atteri ici par le biais de google a cause du fil ladina de phildar ..oui je cherchais a quoi ca ressemble puisque yen a plus et je cherche un truc equivalent..ta photo ne montre pas bien ladina alors si tu pouvais m'en dire plus....merci<br /> pour ton appareil photo et bien le vendeur il manque pas d'air de nos jours plus rien est etonnant mais tout de meme..c'est vrais que ca coute cher ces betes la..
L
Je suis d'accord avec Samhy Tu devrais peut-être voir un réparateur indépendant. Si c'est son activité unique, son but sera de réparer et non pas de te vendre autre chose. Et parfois, lurs tarifs sont plus interressant que dans les grands magasins. Renseigne toi, ça ne coûte rien. Lili.
clef en or
Publicité
Archives
Publicité