Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clef en or
Newsletter
18 octobre 2005

TRES FUTILE

aujourd'hui, je tiens à remercier publiquement LE SEL, que j'ai banni de mon alimentation depuis exactement 3 mois!!

je vous rappelle que je ne fais pas cette démarche dans le but de perdre du poids mais que malgré tout j'ai maigri et aux bons endroits en plus... ce qui est quand même bien agréable car les "vrais" régimes ne me font pas d'effet!!!

en effet, je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je perds mes kilos superflus:

quand je n'ai pas de contrainte,

quand je suis en vacances,

quand c'est l'été,

quand il fait chaud,

quand je me sens bien dans ma peau,

quand je suis amoureuse, etc...

bon, c'est vrai, le régime sans sel est vraiment contraignant parce que la plupart des aliments industriels en contient et pas toujours là où on le pense... le sel est aussi un stimulant de l'appêtit et du coup, je n'en ai plus beaucoup... et cuisiner devient un véritable tour de force pour satisfaire aussi mon humain préféré... et puis les pâtes cuites sans sel et sans parmesan, quand c'est votre alimentation principale et préférée, ça donne vraiment envie de pleurer...

mais j'ai redécouvert par contre le vrai goût des légumes. et je n'ai plus de fringales entre les repas.

BREF, tout ça pour vous donner l'info complètement futile pour vous mais ô combien réjouissante pour la danseuse qui sommeille encore en moi: hier chez H&M, je suis rentrée dans un pantalon taille 34!!!

( d'habitude je suis la fille qui fait du 36 de la tête aux pieds)

c'est bête mais je vais avoir 30 ans bientôt et ça me console un peu!! je m'imagine plus tard dire à ma descendance "on ne dirait pas comme ça mais à 30 ans, je rentrais dans du 34"!!!

(ça me fait penser à la mère de Laura Ingalls (la fameuse série de livres)dont la taille était si fine que son mari pouvait la tenir entre les mains jointes, quand elle était jeune... elle lui raconte ça pour qu'elle mette son corset!!)

soyons réalistes, je pense qu'une fois ce régime fini, je reviendrais doucement à mon poids de base... mais avec de meilleurs réflexes alimentaires.

il faut juste que je tienne jusqu'à mon anniversaire!!!

Publicité
Commentaires
F
ooooh la méchante!! standardisé ou pas, je ne serais jamais rentré dedans il y a 3 mois!! et ce qui est sûr c'est que mes pantalons en 36 baillent horriblement maintenant...<br /> <br /> samhy, je pense arrêter ce régime avant la fin de l'année (pas bête, avant noël!!)
M
Hum hum, je sais que je vais me faire haïr, voire conspuer, mais les tailles de H&M sont des tailles standardisées plutôt tendance nordique, allemagne, etc. et cela représente une différence d'une taille avec la taille française habituelle (donc le 34 H&M équivaut à un 36 F)! De toutes façons c'est génial, moi qui fais du 44, je n'ai qu'à fermer ma bouche de jalouse, hihi!
S
Oui, mais un 34 reste un 34. Bravo!<br /> Tu vas le poursuivre longtemps (tout le temps?) ce régime sans sel?
F
c'est vrai que je suis à peine plus grande!!
S
Félicitations! C'est courageux de manger sans sel. J'essaie de ne pas abuser. Peut-être un jour vais-je plus limiter.<br /> Je ne crois pas avoir officiellement porté du 34. J'ai du passer du 14/16 ans au 38 (que je ne fais plus depuis). <br /> Ca me rappelle un déjeuner avec mes collègues qui disaient se stabiliser à 48kg (?!? quand ai-je fait 48kg? en 3ème? en 2nde?). Il faut savoir qu'elles mesurent 1m55 et 1m60, ceci explique cela.
clef en or
Publicité
Archives
Publicité