Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clef en or
Newsletter
20 avril 2006

at last...

comme promis me revoilà!

donc la petite brassière naissance, modèle la Droguerie, est terminée. on ne m'y reprendra plus à tricoter des côtes 3/3 en 3 mm, beurk! heureusement le résultat me plait.

imgp0558

ensuite j'ai enchainé sur un autre modèle de la Droguerie, celui-là expédié en quelques jours!

imgp0557imgp0556

c'est du coton Miss helen de Monoprix, coloris jean et beige, très agréable à tricoter.

j'ai "raffiné" mes finitions pour qu'il n'y ai aucun bourrelet à l'intérieur, et les boutons, je l'avoue honteusement, sont en... ivoire!

je ne les ai pas acheté rassurez-vous, ils me viennent de ma famille. autrefois, quand les vêtements étaient usés, on recyclait ce qu'on pouvait avant d'en faire des chiffons alors on gardait les boutons pour les réutiliser. c'est ainsi que ma mère avait deux grosses boites à chaussures de boutons anciens qu'elle a donné à Emmaüs, elle n'a gardé que ceux en nacre et ces trois-là...

et maintenant sur mes aiguilles, un cache coeur acheté en kit chez écolaines cet été.

imgp0561

il se tricote en "ombelle "de Fonty, je ne sais pas pourquoi je m'y mets maintenant: je ne suis pas du tout sûre que je puisse le porter une fois fini!!

Publicité
Commentaires
B
ca valait la peine de persévérer sur les côtes, le résultat en vaut la peine. Je viens de récupérer quelques vieilles dentelles, je comprends ton attachement à ces boutons anciens.
T
Oui, mais tu pourras le porter après ! Il faut penser à l'après !!!<br /> Tes brassières sont vriament superbes ! Et pour les boutons en ivoire il y en a ausi dansma famille qu'on se passe de génération en génération... so, no comment !<br /> Je dis Screugneugneu aux côtes 3/3, je suis en plein dedans !
C
Elles sont très jolies tes petites brassières et je suis certaine que ton cache-coeur sera très beau.
F
La layette est jolie et la couleur du cache-coeur le rend très prometteur...
S
je craque complétement sur le 1er modèle de la Droguerie en côtes 3/3 ! Il est vraiment trop mignon !<br /> L'autre aussi bien sûr !<br /> Humm ton cache coeur va sûrement être trop joli !Et il t'ira sûrement après avec la taille de guêpe que tu as ;-))
clef en or
Publicité
Archives
Publicité