Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clef en or
Newsletter
16 mars 2009

cuisiner avec son petit

y'en a qui sont fans de jamie (oliver) ou de nigella (lawson)...

moi c'est trish deseine qui m'inspire depuis que l'on m'a offert "mes petits plats préférés" il y a dix ans (son osso bucco fait toujours son petit effet sur mes invités!)

alors forcément j'ai flashé sur son nouveau très gros livre "I love cakes"
pour être franche, je n'ai sélectionné que 17 recettes qui m'intéressent vraiment, mais c'est vraiment un beau livre et les photos sont très belles tout en restant tout à fait réalistes...

comme mon flouby de 2 ans et demi adore faire la cuisine avec moi (il retrousse ses manches et va vite chercher son tabouret), j'ai choisi deux recettes que l'on peut facilement faire avec un petit:

LES SABLES A LA FOURCHETTE

Photo_011
assiette peinte par belle-maman

l'enfant peut patouiller la pâte, faire des petites boules et appuyer la fourchette dessus.
le résultat donne de vrais sablés bien beurriques qui fondent dans la bouche, un vrai péché!

LES THUMBPRINTS

Photo_018

là aussi, le petit cuistot peut couper les boudins en rondelles, faire des boulettes et imprimer son pouce. pour ma part, j'ai utilisé le bout rond d'un manche de cuillère pour que les empreintes à chocolat/marmelade d'oranges soient plus profondes.

sympa avec le café, le résultat est plutôt dur croustillant (mon four chauffe très fort et j'ai pourtant divisé le temps de cuisson par deux!)
flouby le coquin a ainsi appris à sortir sa petite langue pour lécher le chocolat avant de manger le gâteau!!

et puis heu... bon, dois-je le dire mais il restait du fourrage alors j'ai fait les "pommes au nid" du dernier ELLE à table, que j'ai servies avec le chocolat chaud et liquide...
démonstration:

Photo_040

on voit bien qu'il a mis les pommes à part?

bon c'est pas tout ça, mais faudrait bien que je commence un régime moi!

Publicité
Commentaires
L
Tiens, ça me rappelle quelque chose cette histoire de tabouret qui se promène dans la cuisine pour voir et faire comme maman... Elles ont l'air bien sympas ces recettes à faire avec les petits !<br /> T'as vu, j'ai récupéré l'ordi portable de monsieur et j'ai joué à l'informaticienne toute la matinée pour le raccorder à ma connexion internet... Je me suis épatée toute seule sur ce coup-là !<br /> Et puis, nickel tes aiguilles, j'ai fini mon pull dimanche soir ! Merci encore !!!
5
miam miam, tout cela a l'air bie bon.....et ce n'est pas flouby qui me contredira ;o)
S
Super photo de Flouby! Tes réalisations me mettent l'eau à la bouche... heureusement, c'est bientôt l'heure du goûter.
S
un futur chef cuistot dans les rangs ton bonhomme et je regarde pas ce que tu as fait avec j'ai déjà pris trop de poids
F
ah oui, mais c'était pas la même journée quand même ;-) (heu... 3 jours de suite!)
clef en or
Publicité
Archives
Publicité