Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clef en or
Newsletter
30 septembre 2009

dernièrement, j'ai invité un couple d'amis à

dernièrement, j'ai invité un couple d'amis à venir déjeuner... et j'ai réalisé que la demoiselle est végétarienne et que son amoureux a éradiqué les laitages de son alimentation!

il a donc fallu que je cogite un peu sur le menu et les blogs culinaires m'ont bien aidé.

IMGP4092

pour commencer, un velouté froid courgettes/fenouil à la crème de soja avec des gressins au romarin. en rajoutant la crème aux légumes dans le blender, j'ai été étonnée de  voir comme cela épaississait et améliorait la texture du potage: à retenir.

IMGP4098IMGP4100

ensuite pizza à la carte, intitulée "pizza gourmande" dans le magazine Saveurs de cet été. le mélange de melon/jambon de parme/tomates cerises/roquette est original et délicieux et j'ai pu enlever la viande ou le fromage selon le convive. il n'y a que mon humain préféré qui a mangé la version complète!

par contre, j'avais bien lu toutes les étiquettes des produits achetés pour dénicher les produits laitiers cachés sauf celle des boules de pâte surgelés (?),j'ai dû improviser avec la machine à pain une heure avant le repas! et finalement c'est bien meilleur bien sûr...

IMGP4174IMGP4164

en dessert, une glace mascarpone-citron ("prima cuisine gourmande" de l'été) et confiture maison de cerises à la vanille, une vrai tuerie. le jeune homme a eu droit à sa glace au chocolat au lait de coco, recette trouvée sur le blog de scally! la texture était un peu granuleuse et je n'aime pas la glace au chocolat alors je ne suis pas très objective. pas de photo par contre.

et au goûter, encore une recette de "Saveurs" (celle de la couverture et qui me l'a fait acheter!)une tarte aux cerises et pistaches. et en fait... on n'avait plus faim!

Publicité
Commentaires
B
mmmmh ! Ca donnerait presque envie de devenir vgétarien... ;-)
M
ça a l'air fabuleux ce repas, j'aurais voulu y être, il a bien raison ce garçon, le lait c'est une cochonnerie !
L
J'en ai l'eau à la bouche!
S
tu sais recevoir j'en salive devant l'écran
R
oooooooh...hummmm...trop bon....je me regale du regard lala...;o)
clef en or
Publicité
Archives
Publicité