Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clef en or
Newsletter
1 juin 2011

pour deux petites filles

une petite fille qui allait bientôt naitre... et une future grande soeur que j'avais aussi envie de gâter...

j'ai cherché sur ravelry un modèle fille qui serait disponible en 3 mois et en 4 ans, il y en a pas mal mais je devais aussi pouvoir les tricoter rapidement. j'avais très envie de réaliser une robe en tissu avec l'empiècement en tricot comme déjà vu dans les "intemporels tricot", "les mercredis de la droguerie n°2", chez froufrou et capu et ma version préférée chez sandrine et compagnie. finalement j'ai décidé d'utiliser le célèbre patron du "milo" ou plus exactement juste la partie en point mousse, qui se tricote très rapidement en rond. et j'y ai ensuite ajouté la partie couture, deux rectangles froncés (bon sang, ce que c'est crispant de faire des fronces!!).

IMGP1591IMGP1645

en crème, la version bébé 3 mois et en turquoise, la version 3 ans -froissée (la grande soeur est plus fine encore que félix à qui l'empiècement allait parfaitement, ils vont avoir 5 ans dans quelques mois!)

IMGP1592IMGP1624

j'ai utilisé du "cotton glacé" de rowan, un joli fil brillant. le tissu vient de toto, collection 2010. c'était mes premières fronces et mes premières coutures anglaises, il faut un début à tout!

IMGP1637

et pour aller avec, des petites babies modèle citronille, taille 0.3 mois:

IMGP1703IMGP1692

je pense que cela a bien plu à la maman qui a donné naissance à une petite charlotte jeudi dernier. félicitations à toute la famille!

il me reste du coton, je vais certainement faire un "vrai" milo à flouby maintenant...

 

Publicité
Commentaires
L
C'est ravissant !!!
B
J'adoooore c'est vraiment magnifique ! tu fais vraiment de jolie chose - bravo !
S
C'est très joli!<br /> transmets mes félicitations à la maman!
R
ooh deux jolies robes toutes belle...joli duo!
clef en or
Publicité
Archives
Publicité