oui, "la" miss helen de Monoprix!!

car on ne trouve pas de laine dans tous les monoprix de Paris malheureusement, ce serait trop simple...

dans celui de Ternes, j'ai trouvé la collection automne-hiver et le catalogue de modèles associé. à noter, une laine dégradée en plusieurs teintes: gris foncé, gris clair, rouge, rose, beige, bleu/violet (les mêmes tons que le booga bag de salidou), bleu foncé je crois et beige/anis. pas chère en plus. et une nouvelle gamme en alpaga mais pas dans les rayons.

bien beau tout ça mais je cherchais du cotonina pour faire le modèle 19 de "envie tricot" n°10 appelé ROMARIN (ou MADEMOISELLE chez thalie). je feuillette le catalogue qui me dit que toute  leur gamme de laine ne se trouve que dans un seul magasin à Paris, celui de République.

déjà bien chargée des courses diverses faites précédemment, je m'y rends. dans celui-ci, aucune colection  d'automne en vue et même pas entendu parler du catalogue: pour septembre parait-il!! faudrait qu'ils se mettent un peu tous d'accord...

mais par contre, je trouve bien le cotonina en question et finalement je prends du coton lin car l'échantillon est le même. moins de 2€ la pelote, c'est vrai que leur prix sont très interessants! du coup je craque aussi sur un mohair très coloré qui me servira à refaire une misty garden comme cadeau pour noël.

imgp3408imgp3409imgp3410

imgp3413

après cette quête, j'ai attendu le bus 20mn, ce même bus a été stoppé dans son élan par une dispute entre le conducteur et une passagère, puis je me suis pris un coup de poing dans le visage par une dame qui tentait de se rattraper dans un virage, et pour terminer quand je suis enfin descendue, il pleuvait à verse!!!

qui veut devenir parisienne maintenant?