Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clef en or
Newsletter
17 juin 2006

café-tricot à domicile!

aujourd'hui pour la première fois se déroulait un café-broderie le samedi chez Brentano's.

alors pour que personne ne soit en manque, et pour finir mon mois de juin en beauté au cas où tout s'accélère, j'avais décidé d'inviter quelques tricoteuses chez moi à la place: j'ai lancé 20 invitations (malheureusement, et je m'en excuse auprès des autres tricoteuses, je ne pouvais pas en inviter plus!) et 8 sont venues...

hpim30321

(c'est salidou qui prend la photo)

on ne s'est pas laissées abattre en dégustant cake lardons-pruneaux, gâteau au chocolat made by lydie et salade de fruit du marché (mangue/melon/ananas/fraise/menthe) le tout arrosé de thé glacé...

hpim3036hpim3038

on a tricoté aussi:

aline

aline, avec son magnifique

alpaga

de la Droguerie

aux milliers de reflets,

commence un petit

gilet de phildar

de l'année dernière

(brochure phil lin

je crois)

celia

célia, continue son modèle

"hobo" de rowan en cotton glace

à ses pieds vous pouvez

entr'apercevoir son

magnifique sac crocheté

qui nous a toutes épaté,

finitions parfaites!

ruth

ruth, enchaine les projets

avec maestria

mais modestie!

ici, un futur pull ajouré

pour elle, en coton/laine

de rowan

si je ne me trompe...

sylvie

sylvie, adepte de la

kid silk haze de Rowan

(oui, c'est même assez répandu

comme religion!)

continue son "birch" vert amande

( on devrait prendre

des actions chez rowan, non?)

thalie

thalie, pour la première fois

parmi nous (mais connue de toutes!)s'obstine à

tricoter de l'alpaga de la lainière

de wazemmes en n°3 et côtes 3/3

pour un gilet avec capuche...

et tout ça par amour!!

salidou1

salidou, commence une paire de

chaussettes pour elle,

en régia, si j'ai bien suivi?

corrige moi si je me trompe...

en tous cas ce n'est pas de la

jawoll de Lang, j'en suis sûre!

gwen_et_mon_pull_plume

gwen, d'abord à la recherche de points dentelle, fait le mannequin-mains pour montrer le début de manche du pull PLUME que j'ai recommencé, mais cette fois-ci avec des aiguilles en bambou, c'est vrai que c'est beaucoup plus facile!

lydie1

et lydie, débute une brassière fuschia, modèle "gil et puce"

pendant ce temps, Mr scottish a fait le beau et Miss westie roupillait!

dsc01682

à midi tapantes, petite activité surprise sur le balcon: "faire des boutons personnalisés en pâte Fimo" avec le professeur thalie (à qui j'ai proposé  cet atelier quand j'ai vu ses magnifiques boutons pour son gilet Grain de café)

dsc01686

tout le monde s'en est donné à coeur joie et est reparti vers 13H30 avec sa petite production (perles, boutons, barrette, pendentifs) en se demandant bien où acheter de la Fimo, là, maintenant, tout de suite!!

une belle matinée, merci les filles!

(un gros merci en plus à salidou et célia qui ont pris toutes les photos)


rien à voir, mais ensuite, je suis allée rejoindre un groupe d' inconnues, enceintes ... explication: je fréquente un forum de futures mamans qui vont accoucher en aout commme moi (d'où notre surnom plein de finesse: les mammouths!) et comme certaines d'entre nous vivent en île de france, nous avions rendez-vous aujourd'hui, en chair et en os...

comme je ne les ai jamais vu et que je les ai retrouvées plus tard que prévu, j'ai passé 5mn assez rigolotes dans le rayon "maternité" du H&M des Halles à me demander laquelle des 20 femmes enceintes présentes j'allai aborder par son pseudo!

incroyable mais vrai: je suis tombée pile sur la bonne personne...

Publicité
Commentaires
T
Argh....j'aurais vraiment voulu être présente avec vous ! Et quand Lilooo m'a dit que Miss Thalie était là.... <br /> Mince, Floub, le prochain LMFA tu dois absolument en être. Je vais consulter les hautes instances et on cale une date, en juillet avec que Flouby n'arrive ;)<br /> <br /> Bises à toutes, merci encore aux LMFettes pour le bon-cadeau et à bientôt.<br /> Repose-toi bien Floub et reviens en grandes formes :)
T
Merci à toi Floub pour ton accueil chaleureux et les victuailles ! J'ai été heureuse d'être parmi vous et de vous rencontrer enfin ! En plus je suis rentrée chez moi avec un super sourire qui m'a fait oublier ma mauvaise semaine... Quand c'est qu'on remet ça ?
K
vous avez passées une sacrée matinée génial et les photos sont très sympa la pate fimo c'est rigolo et trop beau
F
flanelle, tu es la bienvenue quand tu passes par ici! et puis peggy aussi...
N
tes posts parlant des petites matinées entre tricoteuses me donnent toujuors envie...il fait bon habiter paris !!! j'ai du mal a rattraper tout mon retard mais je vois que ta gosses se passe pour le mieux et j'en suis ravie ! c'est le principal !!!<br /> de grosses bises ! noune
clef en or
Publicité
Archives
Publicité